Du 20 au 22 octobre, Pérols met à l’honneur les métiers de l’artisanat et plus particulièrement ceux liés à la chaux. Soucieuse de la qualité du cadre de vie et la préservation du patrimoine du centre ancien, la municipalité a mis en œuvre plusieurs actions comme par exemple les subventions aux façades.

C’est tout naturellement qu’elle souhaite mettre à l’honneur les artisans qui œuvrent et/ou ont vocation à intervenir sur le territoire.

Après avoir participé à l’embellissement du centre historique de la commune de Pérols dans l’Hérault, nous sommes conviés à animer un stand lors des journées « Passions Patrimoine » qui auront lieu le 20, 21 et 22 octobre prochain à Pérols.

Au programme : 

  • Les deux premières journées seront consacrées à la formation de nos compagnons : ils pourront confectionner des enduits à bases de chaux et les appliquer en 3 passes, mais aussi se former aux édifices en pierre de taille…
  • Le dernier jour nous présenterons les réalisations des jours précédents et nous animerons un stand pour présenter des échantillons de pierre, d’enduits, de zinc et aussi de toitures traditionnelles.

Start typing and press Enter to search