Le 2 Décembre 2012, Adéquate a obtenu sa certification Reconnu Grenelle de l’Environnement ( l’appellation a évolué en “Reconnu Garant de l’environnement” depuis 2014 ).

Depuis 2014, ce label RGE est exigé pour permettre l’éligibilité aux aides publiques des  travaux d'isolation thermique par l'extérieur. Les dossiers de demande d’aide sont pris en charge administrativement par Adéquate.

Cette technique d’isolation (qualification 7131), maîtrisée par Adéquate depuis des années, inclut au ravalement de façades un procédé d’isolation thermique qui permet, sans réduire la surface habitable, d’obtenir une isolation thermique répondant aux exigences de la réglementation thermique 2012 et ainsi de gagner un confort considérable à l’intérieur de votre foyer, de votre bâtiment, tout en renouvelant l’aspect de vos façades.

Cette prestation permet d’associer la rénovation de vos façades (villas ou immeubles collectifs) à la mise en œuvre d’un isolant plaqué sur l’extérieur des bâtiments et revêtu d’un épiderme dur, recouvert d’un revêtement taloché ou peint, voire d’un bardage en bois, en métal ou en pierre.

Ces travaux permettent, dans le cadre de la loi actuellement en vigueur, de bénéficier d’un crédit d’impôts (article 200 quater du code général des impôts) et, sous certaines conditions, d’un éco prêt à taux 0 pour l’habitation principale pouvant aller jusqu’à 30 000 € (en savoir plus).

Adéquate est titulaire de la certification Qualibat 7131 et des assurances travaux impératives pour garantir la mise en œuvre de méthodes en conformité avec cette législation et un résultat efficace et élégant. (Voir l'article sur l'Isolation Thermique par l’Extérieur).

Start typing and press Enter to search