Une toiture d'envergure

Pour notre client Mairie de Uchaud, sous la direction du Cabinet d’architecture Tristan Schebat, nous avons effectué la rénovation totale d'une toiture d'envergure. Le chantier a d'ailleurs été réalisé en 3 phases, sur 3 zones distinctes : ce découpage limite les zones simultanées d'intervention pour prévenir les risques d’infiltrations d’eau de pluie en cas d’intempérie.

Les opérations d’évacuation de gravats et d’approvisionnement sur le chantier ont été réalisées à l’aide d’un véhicule à bas, rotatif et télescopique afin de gagner en efficacité et de préserver la santé de nos compagnons, en limitant les trajets et lourdes charges.

Le toit a été entièrement isolé en compilant deux isolants : l’un rigide qui est placé entre les chevrons, et l'autre souple à placer au dessus de ces derniers. L’intérêt de cette méthode réside dans la conservation de la hauteur initiale de la toiture. Nous utilisons régulièrement ce procédé dans le cadre de rénovations de toitures, dans les centres anciens des communes du Gard et de l'Hérault, ou sur les bâtiments classés monuments historiques.

Autres spécificités du chantier :

  • Les tuiles utilisées en partie courante sont de type canal (une de courant et une de couvert) ;
  • Les faîtages et rives ont été bâties au mortier de chaux.
  • Les liaisons étanches ont été réalisées à l’aide de zinc et de plomb.

Grâce à cette mission, nous avons présenté un dossier de qualification Qualibat 3111 Couverture Tuiles canal - mention RGE, pour faire bénéficier nos clients de notre savoir-faire technique et leur permettre de solliciter les aides financières de l’Etat dans le cadre de rénovations thermiques.

Rénovation de toiture à Uchaud
Rénovation de toiture à Uchaud
Rénovation de toiture à Uchaud
Rénovation de toiture à Uchaud
Rénovation de toiture à Uchaud
Rénovation de toiture à Uchaud

Start typing and press Enter to search

Alignement des tuiles