aides rénovation énergétique

Dans le dernier numéro de son magazine, l'ADEME fait un point complet sur la rénovation énergétique, et sur les nouveaux objectifs et budgets fixés par le gouvernement pour les 30 ans à venir, notamment dans le cadre du plan France Relance, lancé en septembre dernier.Voici un bref résumé des aides susceptibles de venir soutenir les travaux de rénovation énergétique de nos clients, particuliers et professionnels :

MA PRIME RENOV’ : le dispositif s’étend depuis le 1er janvier 2021 à l’ensemble des propriétaires bailleurs ou occupants quels que soient leurs revenus. Les syndic de copropriétés sont également éligibles aux aides pour entretenir les parties communes des immeubles. Le budget global du dispositif a été revu à la hausse de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022. Le site : MaPrimeRenov'
Le service « FAIRE » accompagne les particuliers et syndicats de copropriété souhaitant faire des travaux de rénovations énergétique. Pour évaluer les travaux les plus adaptés et pertinents, et solliciter leur accompagnement, il est possible de les contacter par téléphone 0 808 800 700 ou sur le site internet www.faire.gouv.fr . Ces services sont gratuits.
Simul’aid€s : Le seul calculateur, développé par l’Etat, à regrouper les aides nationales et locales. A découvrir et essayer ici : Simul'aid€s
Adéquate s'engage, en adéquation avec le volet environnemental de sa démarche RSE, dans la rénovation énergétique, notamment au travers de ses missions d'Isolation Thermique par l'Extérieur. Nous avons par exemple mené en 2020 une mission d'ITE pour le Lycée Simone Veil de Gignac, un bâtiment à énergie positive.

Start typing and press Enter to search